Poêlée asiatique, poulet gingembre citronnelle crevettes

Publié le par oleaterra

59193081_p.jpg

 

Une petite poêlée avec des airs asiatiques!

Recette pour 2:

1/ 3 poivrons rouges

2/ Une quinzaine de crevettes

3/ 2 blancs de poulet

4/ Un oignon

5/ Une gousse d'ail

6/ 2 cuillères à soupe de sauce soja

7/ 1 cuillère à café de gingembre de mon partenaire le comptoir colonial

8/ 1 tige de citronnelle fraiche

9/ Une cuillère à soupe d'huile d'olive de mon partenaire oleaterra

Et la recette?


1/ Faire griller les poivrons au four  pendant 20minutes, les enfermer dans un sac plastique 10 minutes, les peler, enlever les pépins et les tailler en lamelle, et les réserver.

2/ Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, et y faire revenir l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée. 

3/ Ajouter le gingembre, la citronnelle coupée en petits morceaux, le blanc de poulet en morceaux et bien remuer.

4/ Quand le poulet commence à dorer, ajouter les crevettes et les poivrons.Laissez cuire 10minutes (pas plus après les crevettes seront caoutchouteuses.)

5/ verser la sauce soja et servir.

59193388_p.jpg

59193406_p.jpg

Pour cette recette je remercie 

Oleaterra qui m'a fournit une huile de très bonne qualité. Je vous invite à découvrir son blog tout beau tout neuf avec des idées recettes et des idées cadeaux pour Noël: http://oleaterra.over-blog.com/

 

Recette de chloé du blog : http://lacuisinedeplume.canalblog.com/

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article