Mousse de fromage blanc sur sa compotée miellée

Publié le par oleaterra

J'ai reçu il y a quelques temps de la part d'un petit partenaire, Antonio Da Costa, du site Oleaterra, un pot de miel tout droit venu de Dornes. Je n'avais pas encore eu le temps de le tester, mais pour une soirée avec un petit groupe d'amis, je me suis dit qu'un dessert frais et léger serait le bienvenue. J'ai donc réalisé ce dessert composé d'une compotée pomme-nectarine au miel sur une mousse très aérienne au fromage blanc ! Parfait pour celles qui sont au régime ! 
Ce miel est un vrai délice, vraiment plein de saveurs, comme je l'aime ! Merci beaucoup Antonio ! Je remercie également mon partenaire Wenk pour le jus pomme-kiwi. 

DSC01849.JPG

 

Ingrédients (pour une douzaine de verrines) 
  
Compotée pommes-nectarines au miel : 
-3 nectarines 
-3 petites pommes 
-3 c. à soupe de miel du Portugal Oleaterra 
-10 cl de jus de pomme-kiwi EARL Wenk 
  
-Epluchez, coupez les fruits en petits dés. 
-Mettez les pommes, le jus de pomme-kiwi et le miel dans une casserole. faites compoter le tout sur feu doux 15 à 20 minutes. 
-Ajoutez les nectarines et cuisez encore 5 minutes. 
-Répartissez la compotée au fond des verrines et laissez tiédir le temps de préparer la mousse au fromage blanc. 
  
  
Mousse au fromage blanc : 
-500 g de fromage blanc (0% possible) 
-1 pointe de couteau d'agar-agar 
-3 blancs d'oeufs 
-30 g de fructose 
-5 c. à soupe de lait 
  
-Portez le lait à ébullition avec l'agar-agar pendant 30 secondes. Retirez du feu. 
-Battez au fouet électrique le fromage blanc et le fructose dans un saladier. Ajoutez le lait. 
-Battez les blancs en neige ferme et ajoutez les au mélange. 
-Répartissez le tout sur la compotée de fruits et placez au frais au moins 3 heures avant de servir. 

DSC01852.JPG

 

Recette de Lulu du blog : http://lulusprettykitchen.over-blog.com/

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article